L’un des traits caractéristiques de DECORAL, dans le secteur de l’art en particulier, est sans doute la longévité des collaborations avec les organisateurs des salons. Pour le Salon International du Livre Rare et de l’Objet d’Art, DECORAL a en effet signé sa 7ème année de collaboration.

4

Deux salons, un même événement, 220 exposants

La dernière édition qui s’est tenue du 7 au 9 avril au Grand Palais a ainsi  fait vivre dans un ensemble homogène deux salons réunis en un seul événement pour 220 exposants : Le Salon International du Livre Rare organisé par le SLAM et Le Salon des Objets d’Art et Historiques, organisé par la CNES.
Plus de 17 000 visiteurs ont été enregistrés.

Une mission élargie

Outre l’aménagement général des espaces et la fabrication des stands, la mission de DECORAL pour le Salon du Livre Rare et de l’Objet d’Art comprenait également la régie technique et logistique ainsi que l’ensemble de la gestion des exposants : libraires spécialisés et experts en objets d’art.

 

13 500 m2, 180 personnes, 6 mois de préparation

Les équipes de DECORAL ont aménagé la totalité de la Nef du Grand Palais, soit 13 500 m², en deux jours et demi, dans la foulée du Salon Art Paris qui se tenait juste avant. Six mois de préparation ont été nécessaires pour donner corps à ce projet et 180 personnes ont été mobilisées pour réaliser le montage.

 

Rendez-vous en 2018 !

 

Salon International du Lire Rare et de l’Objet d’Art
7 – 9 avril 2017
www.salondulivrerare.paris

Intense mois de mars pour les amateurs de salons d’art. Après le Salon du dessin et le PAD, c’est au tour de Art Paris Art Fair d’ouvrir ses portes au grand public aujourd’hui. L’aboutissement de six mois de travail pour les équipes de DECORAL…

138 exposants de 29 pays, 2 200 artistes représentés

Art Paris Art Fair explore l’art européen de l’après-guerre à nos jours et accueille la création émergente internationale. Après l’Asie, la foire poursuit son travail d’éclairage de nouvelles scènes en mettant l’Afrique à l’honneur cette année.

Depuis 2015, Art Paris Art Fair encourage également les expositions personnelles qui permettent au public de découvrir ou de redécouvrir en profondeur le travail d’ artistes modernes, contemporains ou émergents.

Les exposants de Art Paris Art Fair  sont à 44 % des galeries étrangères et à 56% des galeries françaises.

En 2017, DECORAL accompagne Art Paris Art Fair pour la cinquième année.

Six mois de préparation, 5900 m2 de stands, 4 jours de montage, 124 personnes

Un dessinateur, une responsable de la régie technique et de la relation exposants, une responsable de l’installation générale et une responsable de l’ensemble de la signalétique : c’est une équipe dédiée de 4 personnes qui a été mobilisée pendant 6 mois en phase préparatoire.

Sur site, au Grand Palais, 120 personnes tous corps de métiers confondus ont donné vie au projet en aménageant 5900 m2 de stands, 2 stands de projection vidéo, les stands des partenaires et les espaces communs.

Coup d’œil en coulisses pendant la fin de montage, la veille du vernissage :

 

 

Art Paris Art Fair
Grand Palais, Paris
Du 30 mars au 2 avril
www.artparis.com

Salon entièrement consacré aux  Arts Décoratifs et au Design, sous le signe du cabinet d’amateur et de l’éclectisme, le PAD réunit actuellement à Paris 67 exposants autour de l’Art Moderne, du Design Historique et Contemporain, des Bijoux et des Arts Premiers.
DECORAL accompagne son organisateur, Patrick Perrin depuis de nombreuses années, dans une exigence partagée d’esthétisme …

Capture d_écran 2017-03-23 à 15.50.54

Scénographie élégante, circulation efficace et ambiance feutrée

Organisé en deux allées de circulation, le PAD Paris permet aux visiteurs de ne manquer aucun stand au cours de leur visite.
Le noir et le blanc offrent un écrin élégant et épuré qui laisse s’exprimer les agencements des exposants dans toute la force des couleurs et la sophistication des matières des objets.
Les stands ouverts composent une succession d’univers personnels que le collectionneur découvre dans la plus grande fluidité possible.

IMG_8632

IMG_8629

Regards sur le Studio PAD & le restaurant

Cette année, DECORAL a également réalisé deux espaces particuliers :
– Le Studio PAD, en collaboration avec Pierre Gonalons pour la Maison Pierre Frey
– Le restaurant,
sur une scénographie de Sarah Lavoine

IMG_8631

IMG_8637

IMG_8635

2570m2, 67 exposants et 87 personnes à pied d’œuvre

Une installation sous tente de grande qualité permet d’accueillir 67 exposants, un restaurant et le Studio PAD sur une surface de 2570 m2.

Cette réalisation a nécessité deux mois et demi de préparation pour deux chargés de projet et 5 jours de montage avec une équipe de 85 personnes.
Expertise et expérience au rendez-vous pour DECORAL !

PAD Paris
Du 22 au 26 mars 2017
Jardin des Tuileries, esplanade des Feuillants
www.pad-fairs.com