Pour Dassault Aviation, le Breitling Sion Airshow est l’une des 26 sorties de l’année 2017 dans le programme des ambassadeurs du Rafale.
DECORAL a œuvré en coulisses pour une installation millimétrée…

43798_default_landscape

Le Breitling Sion Airshow est un meeting aérien conçu pour le grand public.

Appareils en vol, patrouilles acrobatiques, avions civils et militaires, anciens et modernes composent un programme particulièrement apprécié des amateurs.

Le Rafale y a réalisé trois sorties au milieu du relief alpin,avec aux commandes le Capitaine Jean-Guillaume Martinez.

Le youtubeur Elwyn R., fan d’aviation a capté ici plus de 7 minutes de l’un de ces vols au milieu des montagnes :

Pour la présence de Dassault Aviation au Breitling Sion AirshowDECORAL  a réalisé l’installation et l’aménagement d’une tente de 100 m2, composée d’une zone d’exposition, d’un espace réceptif et d’une réserve technique.

La zone d’exposition comportait une maquette du Rafale à l’échelle 1/5ème et une présentation « Rafale inside », une expérience immersive via des masques de réalité virtuelle pour explorer les structures internes et les différents habillages du Rafale.

Dassault Aviation rafale au Breitlin Air Show 2017 par Decoral 1

 

Dassault Aviation rafale au Breitlin Air Show 2017 par Decoral 2

 

Dassault Aviation rafale au Breitlin Air Show 2017 par Decoral 3

 

Dassault Aviation rafale au Breitlin Air Show 2017 par Decoral 4

Sous la direction de Bruno Majorel, chargé d’affaires de DECORAL,  ces installations ont été réalisées par une équipe de six personnes pendant quatre jours de montage.


Autres articles concernant nos réalisations pour Dassault Aviation

Groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace et de la Défense, Safran a participé du 12 au 15 septembre dernier au salon londonien DSEI : « Defence and Security Equipment International ».

DSEI_2017_Logo_Navy_Gold

DSEI rassemble 1600 exposants  de l’ensemble du secteur de la défense et de la sécurité et attire plus de 30 000 visiteurs professionnels.

Pour Safran, nous avons conçu et réalisé un stand de 88m2 en îlot, composé de six zones de produits distincts pour des solutions Terre / Air / Mer.

Safran à DSEI Londres 2017 par Decoral 1

Doté d’une salle de réunion et d’un receptif self bar, ce stand a été réalisé par une équipe de six personnes en quatre jours de montage.

Safran à DSEI Londres 2017 par Decoral 2

 


D’autres réalisations de DECORAL pour Safran

Quel design, pour quel public ? Comment faire les bons choix pour que le stand d’un client sorte du lot et véhicule déjà, en lui-même, un message ?
La réponse avec nos deux dernières réalisations pour le Crédit Agricole.

Cette problématique est le quotidien de nos chargés d’affaires. Car un stand n’est pas juste un nombre de mètres carrés à construire. C’est une surface à habiter, au sens noble du terme.

A quelques jours d’intervalle, nous avons installé deux stands pour le CRÉDIT AGRICOLE, le premier à « Paris Retail Week », le second au salon « H’Expo ».
Ces deux projets, radicalement différents, illustrent  la démarche délicate qui consiste à créer une symbiose entre des contraintes matérielles et un objectif  presque sensoriel.

Sans dénaturer l’image et les valeurs de notre client, nous avons imaginé deux designs en affinité avec chaque public : d’un côté, des professionnels du commerce de détail, de l’autre, des acteurs de l’habitat et du logement social.

Le Crédit Agricole à Paris Retail Week : un stand « boutique » pour des solutions de règlement innovantes

Plus de 30 000 professionnels ont assisté à la 3ème édition de « Paris Retail Week » les 19, 20 et 21 septembre, à Paris Expo Porte de Versailles.

Ce rendez-vous réunissait la communauté des professionnels du retail et du e-commerce  autour de 600 exposants et sur la thématique du « Live retail », le commerce humain, authentique et expérientiel.

La présence du Crédit Agricole était axée sur ses solutions d’encaissements innovantes, permettant aux professionnels d’accepter des règlements de clients, quelque soit le moyen de paiement, dans toutes les situations de vente : sur leur lieu d’activité, en mobilité et sur internet.

Pour répondre à la fois à la thématique du salon et au « contenu » de la présence du Crédit Agricole, nous avons proposé un design de stand d’esprit « boutique », à l’image d’une épicerie fine.

DECORAL stand pour le Crédit Agricole au Paris retail Week 3

DECORAL stand pour le Crédit Agricole au Paris retail Week 1

Ce positionnement « miroir », en rupture avec les codes du service bancaire, nous a permis d’aller assez loin dans la scénographie, jouant avec une décoration forte et intégrant au décor un grand nombre de produits alimentaires customisés.

Crédit Agricole à H’Expo : architecture, ouverture et convivialité

La semaine dernière s’ouvrait à Strasbourg le 78ème congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat, sur le thème « HLM & Territoires : quelles perspectives pour le nouveau quinquennat? ».

Au sein de ce congrès, le salon « H’Expo » est l’événement national dédié aux professionnels de l’habitat social : décideurs de secteurs privés et publics du logement social, organismes HLM, congressistes, élus, industriels du bâtiment…
Il attire plus de 21 000 visiteurs autour de 340 exposants et 35 start-up.

Le Crédit Agricole, premier réseau bancaire de France, est partenaire du logement social via un réseau de proximité de 39 caisses régionales, il soutient également des actions de solidarité économique et sociale.

La présence du Crédit Agricole au salon H’Expo se traduit cette année par un stand de 36m2 aux formes dynamiques et aux angles vifs, avec un esprit « architecture » qui va de la forme même de la structure jusqu’au design des tabourets.

DECORAL stand pour le Crédit Agricole H Expo 2

L’espace volontairement ouvert et accueillant, est aménagé pour des discussions assises autour de guéridons : des choix qui mettent en avant l’écoute et l’échange.

DECORAL stand pour le Crédit Agricole H Expo 3

 

Valery Sanglier, chef de projet chez DECORAL était en charge de la conception et de la réalisation de ces deux projets.
Le fait qu’une même personne puisse produire des concepts si différents pour un même client montre particulièrement ce que « sur-mesure » veut dire pour Decoral. Une fois encore il ne s’agit pas de mètres carrés à respecter. Il s’agit de traduire en volume le tout premier message de notre client au public qu’il a choisi de venir rencontrer.


 

Articles récents