pba1354639278023-515
La rentrée commencera pour nous le 23 août au Grand palais pour 16 jours de montage de La Biennale Paris. Il s’agit de la première version « annuelle » de la Biennale des Antiquaires, un événement auquel nous sommes très attachés, que DECORAL accompagne depuis 2008, et moi-même depuis 1978 !

Au fil du temps, nous avons collaboré avec de grands noms de la décoration ou de la création choisis par l’organisateur, comme Jean-Michel Wilmotte, Pier-Luigi Pizzi, François-Joseph Graf, Karl Lagerfeld ou Jacques Grange. Nous avons également signé la scénographie des éditions 2008 et 2010.

Chaque Biennale a ses particularités et ses défis techniques. Cette année, nous réutilisons le concept imaginé par la scénographe Nathalie Crinière en 2016, en revisitant complètement la partie centrale du salon. Toujours dotée d’un jeu de miroirs, l’installation sera entièrement végétalisée sur 6 mètres de hauteur, avec la précieuse collaboration des Jardins de Gally. L’implantation d’un grand bar central donnera à cet espace davantage de confort et de convivialité.

« Notre capacité à accompagner nos clients partout dans le monde est un facteur clé de leur confiance » 

Nous enchaînons ensuite jusqu’à fin décembre sur la réalisation d’une vingtaine de projets entre Paris, Strasbourg, Monaco, Londres, Moscou, Las Vegas, Denver et Dubai.
Nous serons notamment présents sur 6 événements du secteur aéronautique et naval, pour Dassault, Safran, Piriou et Air France Industries.

Notre capacité à accompagner nos clients partout dans le monde est un facteur clé de leur confiance. Au-delà du savoir-faire technique, il est important pour eux d’avoir le même interlocuteur pour préparer leur projet à Paris et piloter son installation à l’autre bout du monde.

Cette rentrée est aussi un temps fort pour Epson et le Crédit Agricole que nous accompagnons l’un et l’autre sur 4 salons professionnels. Ce rythme soutenu implique de notre part un renouvellement conceptuel constant. Il ne s’agit pas de monter, démonter et remonter la même structure d’un salon à l’autre. Il faut savoir imaginer pour chacun une nouvelle conception, dans une même ligne directrice, en harmonie avec l’identité du client et sa démarche marketing.

Enfin, parmi les nouveaux marchés remportés, nous sommes heureux de compter Fine Arts Paris qui se tiendra du 8 au 12 novembre au Palais Brongniart. Il s’agit d’un tout nouveau salon, créé par les organisateurs du Salon du Dessin.

Fine Arts Paris réunira une trentaine de galeries, françaises et internationales et présentera des stands pluridisciplinaires de peintures, dessins et sculptures du XVIème siècle à nos jours.

Je ne peux que me réjouir de la confiance des organisateurs, pour qui nous réalisons le Salon du Dessin depuis plus de dix ans. Participer à la naissance d’un événement, donner corps à la vision de ses créateurs : c’est un moment très particulier dans notre métier. Notre positionnement de « partenaire » de nos clients y prend tout son sens.

 


DECORAL recrute
Vous êtes concepteur/designer ou chef de projet ?
Vous voulez rejoindre une équipe jeune, dynamique et motivée ?
Nous avons deux postes à pourvoir rapidement.
Retrouvez tous les détails sur Linkedin


Articles précédents
Salon du Bourget 2017 : une édition exceptionnelle pour DECORAL
Retour en images sur le Salon International du Livre Rare et de l’Objet d’Art
DECORAL en coulisses de Art Paris Art Fair au Grand palais 

Evénement unique par sa taille et sa diversité,  le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace est à la fois le plus grand et le plus ancien salon au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale.

La 52ème édition, qui s’est tenue du 19 au 25 juin au Bourget, a réuni les acteurs de ce marché autour des dernières innovations technologiques.

Habituellement présent pour Dassault aviation, DECORAL a considérablement élargi son portefeuille de clients cette année, réalisant des prestations pour 8 nouveaux exposants incluant des poids lourds du secteur.

Un nombre record d’exposants et 150 milliards de $ de commandes

2 381 exposants venus de 48 pays ont attiré 322 000 visiteurs, dont 142 000 visiteurs professionnels et 180 000 visiteurs grand public.

On comptait cette année 290 délégations officielles de 98 pays et de 7 organisations internationales.

Au nombre record d’exposants s’ajoute un autre chiffre remarquable : 150 milliards de $ de commandes concernant notamment 934 appareils commerciaux.

Une édition particulièrement dynamique pour DECORAL

Pour cette 52ème édition du Salon du Bourget, DECORAL a réalisé des stands, des chalets (espaces réceptifs haut-de-gamme) et des installations sur le statique (bâtiments construits sur la zone d’exposition extérieure des appareils) pour :

  • Dassault Aviation, tant pour ses activités civiles que militaires, avec Dassault Falcon et Dassault Rafale.
    >
    Réalisation de chalets de 18 unités pour une surface de 1800m², de deux installations en statique de 800m² et d’un stand de 750m².

DASSAULT STAND 8 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

DASSAULT Statique DECORAL SALON DU BOURGET 2017

DASSAULT Chalet 29 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

GROUPE DASSAULT Chalet 9 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

DASSAULT Chalet 23 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

DASSAULT Chalet 25 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

DASSAULT Chalet 22 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

GROUPE DASSAULT Chalet 8 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

  • Thalès, leader dans le domaine des solutions technologiques pour les secteurs Aéronautique, Défense, Espace, Sécurité.
    > Réalisation d’une installation en statique d’une surface de 1300m².

THALES 3 DECORAL LE BOURGET 2017.

THALES 4 DECORAL LE BOURGET 2017.

THALES 1 DECORAL LE BOURGET 2017

THALES 2 DECORAL LE BOURGET 2017.

  • Air France, qui a notamment présenté ses innovations exclusives du « MRO Lab » et la formation en réalité virtuelle développée pour la maintenance du Boeing 787.
    > Réalisation d’un stand

AIR FRANCE 1 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

  • Sogitec, qui  fournit aux forces armées et aux opérateurs d’aéronefs civils une gamme complète de produits et services de simulation, formation et de soutien.
    > Réalisation d’un stand

SOGITEC 4 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

SOGITEC 2 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

  • SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. SGS a spécifiquement fait découvrir, via une animation en réalité virtuelle, les métiers et expertises en contrôle destructif et contrôle non destructif.
    > Réalisation d’un chalet

SGS 2 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

SGS 1 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

  • Alten,  leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies.
    Alten a proposé à ses invités de découvrir ses applications aérospatiales de réalité virtuelle permettant de créer sa propre cabine nouvelle génération, de prendre la place du pilote pour découvrir le cockpit du futur ou de se placer en orbite pour assister au déploiement d’un satellite.
    > Réalisation d’un chalet

ALTEN 1 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

  • Global One Media, fournisseur de contenu média de divertissement pour les compagnies aériennes.
    > Réalisation d’un chalet

GLOBAL ONE MEDIA 2 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

GLOBAL ONE MEDIA 1 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

  • CAE aviation, prestataire de service de l’aviation militaire, leader européen de la surveillance et reconnaissance aérienne.
    > Réalisation d’un chalet

CAE 1 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

CAE 2 DECORAL SALON DU BOURGET 2017

De nouveaux marchés et un partenariat concluant entre DECORAL et le SIAE

En charge des installations de Dassault de longue date, DECORAL a remporté cette année des appels d’offres pour Thalès et Sogitec.

DECORAL bénéficie également de la confiance de l’organisateur, le SIAE, filiale du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).

En effet, le SIAE propose à ses exposants, un concept clés en mains totalement personnalisable d’aménagement de chalet, que DECORAL a spécifiquement développé pour cet événement : le « Chalet Pack Decoral ».

Par ce référencement de DECORAL, le SIAE a garanti à ses exposants une qualité de service et une préparation sereine de l’événement, point particulièrement sensible pour les exposants venant de l’étranger, en demande d’un service complet et d’une valeur ajoutée de conseil.

siae + decoral

 

DECORAL au Salon du Bourget 2017 en quelques chiffres

Sous le pilotage de Patrick Bazanan, les projets ont été préparés et suivis par 6 chargés d’affaires, mobilisés pendant plusieurs mois : Marie Acton, Bruno Majorel, Valery Sanglier, Fanny Batac, Fanny Betfert, Pascale Ohanna et Delphine Proeschel.
Sur le plan opérationnel cela représente :

  • 200 personnes à l’œuvre sur le montage
  • 60 semi-remorques pour acheminer le matériel
  • 6000 m2 aménagés
  • Plus d’un mois de montage

Le multimédia au cœur des attentes des clients

Nous pouvons noter cette année une nette augmentation du recours au multimédia par les exposants, avec une demande accrue en écrans et en expériences immersives : 3D, réalité virtuelle…

En plus des technologies développées par les exposants eux-mêmes, nous remarquons une nette hausse de la demande de solutions intégrées à la conception même des projets des stands et des espaces réceptifs.

Afin d’être force de proposition, une veille active des acteurs les plus pointus du marché et des partenariats à forte valeur ajoutée sont devenus pour DECORAL des éléments stratégiques de la compétitivité et de la qualité de ses offres.

AfficheGPportrait_siae2017_40_60_compresse_0


Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace
Paris / Le Bourget
Du 19 au 25 juin 2017
www.siae.fr


En savoir plus sur l’Aéronautique par DECORAL
Aller à la page d’accueil du site
Voir nos références

L’un des traits caractéristiques de DECORAL, dans le secteur de l’art en particulier, est sans doute la longévité des collaborations avec les organisateurs des salons. Pour le Salon International du Livre Rare et de l’Objet d’Art, DECORAL a en effet signé sa 7ème année de collaboration.

4

Deux salons, un même événement, 220 exposants

La dernière édition qui s’est tenue du 7 au 9 avril au Grand Palais a ainsi  fait vivre dans un ensemble homogène deux salons réunis en un seul événement pour 220 exposants : Le Salon International du Livre Rare organisé par le SLAM et Le Salon des Objets d’Art et Historiques, organisé par la CNES.
Plus de 17 000 visiteurs ont été enregistrés.

Une mission élargie

Outre l’aménagement général des espaces et la fabrication des stands, la mission de DECORAL pour le Salon du Livre Rare et de l’Objet d’Art comprenait également la régie technique et logistique ainsi que l’ensemble de la gestion des exposants : libraires spécialisés et experts en objets d’art.

 

13 500 m2, 180 personnes, 6 mois de préparation

Les équipes de DECORAL ont aménagé la totalité de la Nef du Grand Palais, soit 13 500 m², en deux jours et demi, dans la foulée du Salon Art Paris qui se tenait juste avant. Six mois de préparation ont été nécessaires pour donner corps à ce projet et 180 personnes ont été mobilisées pour réaliser le montage.

 

Rendez-vous en 2018 !

 

Salon International du Lire Rare et de l’Objet d’Art
7 – 9 avril 2017
www.salondulivrerare.paris