MUSEES & INSTITUTIONS

La scénographie d’expositions muséales est une nouvelle expression des talents de l’équipe de Décoral, le prolongement de son expertise des grands événements du monde de l’art.

C’est au Domaine de Chantilly que cette nouvelle aventure a commencé en septembre 2012 avec « Delacroix et l’aube de l’Orientalisme ». Il s’agit de la première exposition temporaire organisée au « Jeu de paume »,  un nouvel espace restauré et aménagé par la Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly.

Visite privée filmée par Paris Match avec Nicole Garnier, commissaire de l’exposition

Du 12 avril au 7 juillet 2013, dans le cadre du quatrième centenaire de la naissance d’André Le Nôtre (1613-1700), Chantilly propose une exposition sur les jardins français créés pour le Grand Condé par le célèbre jardinier : « André Le Nôtre et les jardins de Chantilly, aux 17° et 18° siècles ». Décoral en est également le scénographe.

Lire l’article : DECORAL scénographe de l’exposition “André Le Nôtre et les jardins de Chantilly aux 17° et 18° siècles” Chantilly

 

A la rentrée 2014, c’est au Château de Versailles que nous avons signé la scénographie de l’exposition  «18e, aux sources du design, chefs-d’œuvre du mobilier 1650 à 1790 ». Plus de détails dans notre News du 29 octobre  et un bel aperçu de cette réalisation avec la vidéo officielle du Château de Versailles :

Lire l’article : DECORAL signe la scénographie de l’exposition : « 18°, aux sources du design, chefs-d’œuvre du mobilier 1650 à 1790 » Versailles

 

Enfin, en 2016, toujours au Château de Versailles, nous signons la réalisation de la grande exposition « Fêtes et divertissements à la cour », sur une scénographie de Patrick Hourcade.

Lire l’article : En coulisses d’un projet pour le château de Versailles : l’exposition “Fêtes et divertissements à la Cour”

Un peu plus d’art ?
Salons
Antiquaires & galeries d’art