Il est bien loin le temps ou les meilleurs emplacements suffisaient à favoriser l’affluence vers votre stand. 

Désormais, tous les exposants rivalisent de créativité – voire d’audace – pour susciter la curiosité des prospects. 

Aussi, comment capter leur attention tout en sortant du lot ? Comment les faire se souvenir de votre installation, de votre identité mais surtout, du premier contact qu’ils ont eu avec vous ? 

Découvrez 3 idées originales pour animer un stand et veiller à ce que les participants se souviennent de vous encore longtemps !

Misez sur le digital, adoptez des écrans 

Donnez l’opportunité à vos prospects de participer à l’animation de votre stand grâce aux écrans géants mais aussi à des interfaces digitales et tactiles. 

Le Social Wall 

Laissez les internautes s’exprimer en fournissant un numéro ou un hashtag grâce auxquels ils peuvent communiquer via SMS, MMS ou encore Facebook, Twitter et Instagram. Tous leurs messages ou posts seront partagés sur l’écran géant. 

Les FAQ

De plus, l’écran géant peut vous permettre de diffuser les questions posées par les participants lors de vos FAQ ou de mettre en avant les produits et services à gagner en cas de jeux concours. 

Les écrans ludiques

On parle ici d’interfaces tactiles (sous forme de tablettes ou d’écrans seuls) permettant à vos prospects de découvrir votre offre et votre marque via des mini-jeux ou des présentations animées. 

Pensez “mise en scène” 

Plongez vos visiteurs dans un univers immersif en jouant la carte de la thématique, tout en restant cohérent avec votre corps de métier ou votre secteur d’activité. 

Bien sûr, un stand d’exposition original et conçu sur-mesure sera indispensable, mais vos hôtes et hôtesses devront également faire partie du décor en prenant part à un petit jeu de rôle. 

Costumes sophistiqués, gestuelle soignée, langage adéquat, tout peut faire la différence si vos choix sont cohérents.

Par exemple, si vous évoluez dans le domaine de la restauration, pourquoi ne pas immerger vos prospects dans l’univers d’un restaurant gastronomique ? 

Des couleurs élégantes, des costumes de serveur bien coupés, une attitude ultra-professionnelle et des petites attentions pour chacun de vos prospects et le tour est joué !  

Offrez des goodies qui sortent de l’ordinaire

Et si vous abandonniez les traditionnels stylos, porte-clés, tote bags ou clés usb ? Optez plutôt pour des cadeaux publicitaires qui ressemblent vraiment à votre marque.

Vos goodies vous permettent de vous inscrire durablement dans l’esprit de vos visiteurs, de faire parler de vous et de votre marque. 

Quelques idées : 

  • High-tech : batteries externes, mini-enceintes portables, coques smartphone…
  • Alimentaire : fruits gravés, décapsuleurs, gourde
  • Textile : Chapeaux, foutas…
  • Ecologie : Graines à germer… 

Veillez donc à choisir vos goodies en gardant en tête que ces dernier doivent rappeler votre secteur d’activité.

L’animation de votre stand n’est désormais plus une difficulté. Il s’agit désormais de vous focaliser sur l’aménagement et la décoration de votre espace.

Correspondent-ils à l’identité de votre marque ? Sont-ils susceptibles de capter l’attention de vos futurs potentiels clients ? N’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée pour la conception de vos stands d’exposition.