DECORAL & LES SALONS D’ART DU PRINTEMPS PARISIEN

Au printemps 2018 à Paris, DECORAL réalise pour la 8ème fois le Salon du Dessin, le PAD, Art Paris Art Fair et le Salon International du Livre Rare & de l’Objet d’Art. Gros plan sur un acteur de l’ombre de ces grands rendez-vous du marché de l’art.

Salons Art printemps 2018 Paris Decoral.png

Un savoir-faire reconnu par les organisateurs

Depuis 12 ans, sous la direction de Patrick Bazanan, DECORAL s’est affirmé comme un acteur majeur des salons d’art et d’antiquités.

Nous conseillons les organisateurs et réalisons leurs projets avec un champ d’intervention qui recouvre :
– la création intégrale d’une scénographie ou bien la mise en œuvre d’une scénographie signée par un architecte ou un décorateur.
– la construction et l’installation générale du salon allant des structures des stands à la conception et l’aménagement des zones d’accueil, de repos, de restauration, des espaces partenaires…
– l’aménagement intérieur des stands
– la signalétique et tous les aménagements techniques particuliers

La qualité de nos prestations mais aussi notre parfaite connaissance des contraintes et des attentes des exposants ont conquis la confiance des organisateurs.

Cette confiance s’exprime dans la durée de nos collaborations puisque DECORAL réalise cette année pour la 8ème année consécutive le Salon du Dessin, le PAD, Art Paris Art Fair et le Salon International du Livre Rare & de l’Objet d’Art. Pour ce dernier, nous assurons également l’ensemble de la régie du salon.

« La perennité d’une collaboration est un marqueur extrêmement fort, la reconnaissance de notre capacité à accompagner nos clients dans leur évolution.

Nous sommes très attachés à nous positionner comme les partenaires de nos clients car notre rôle va bien au-delà de la réalisation.

Aussi, les solutions que nous proposons ne sont pas uniquement techniques ; elles participent parfois de manière cruciale à la viabilité économique globale d’un événement. »

Patrick Bazanan, directeur général de DECORAL

Patrick Bazanan, Directeur Général d Decoral
Patrick Bazanan

Une équipe experte à l’écoute des exposants

Le travail de nos équipes sur l’ensemble de ces salons est une implication de longue haleine, une préparation qui s’étend sur plusieurs mois.

Si sur le papier, l’organisateur est notre client, dans la réalité, nous devons apporter autant de soin à satisfaire l’organisateur que chacun des exposants.

En majorité, ces salons proposent aux exposants un stand clé en mains. Nos chargés d’affaires ont donc un contact direct avec chacun. Ils peuvent aussi réaliser des aménagements particuliers et des prestations sur-mesure.

 

Un calendrier millimétré

L’enchainement rapide des salons d’art à cette période requiert enfin une organisation sans faille pour nos équipes dédiées aux montages et aux démontages :

Le Salon du Dessin : du 21 au 26 mars / Palais Brongniart
Le PAD Paris : du 4 au 8 avril / Esplanade des Tuileries
Art Paris Art Fair : du 5 au 8 avril / Grand Palais
Le Salon International du Livre Rare & de l’Objet d’Art : du 13 au 15 avril / Grand Palais

 


On parle de nous…

Dans le magazine l’Objet d’art :

DECORAL-Presse-OEA-Avril-2018

À lire sur le site de Connaissance des Arts :Article de Connaissance des Arts consacré à Decoral, Mars 3018

 


D’autres articles sur les salons d’art