Retour en images sur La Biennale Paris

Dimanche dernier, la Biennale Paris a fermé ses portes sur un bilan très positif en termes de fréquentation et d’activité commerciale : plus de 32 000 visiteurs, de belles ventes et d’excellentes perspectives de par la rencontre avec de nouveaux collectionneurs.

Une réussite dont se réjouit DECORAL.

 

DECORAL, partenaire de La Biennale Paris

Dans un communiqué officiel clôturant cette édition 2017, Mathias Ary Jan, président du Syndicat National des Antiquaires, organisateur de la Biennale Paris a déclaré :
« Pour cette première édition annuelle, l’enjeu était de taille, nous sommes au début d’un processus pour réinventer La Biennale Paris.
Avec l’aide de Christopher Forbes, Président de La Biennale Paris et de la Commission Biennale, du Comité d’honneur placé sous le patronage de Son Altesse Cheikh Hamad Bin Abdullah Al Thani et de mon conseil d’administration, nous avons porté le renouveau de La Biennale que nous considérons tous comme le plus beau salon au monde. »

 

La Biennale Paris 2017 Photo Decoral 1

 

Les équipes de DECORAL sont fières d’avoir accompagné la réussite de cette édition en y appliquant toute leur expérience et leur savoir-faire, au fil de longs mois de conception puis d’un montage de 16 jours qui a mobilisé plus de 200 personnes.

 

Cette réalisation illustre la philosophie de Patrick Bazanan, directeur général de DECORAL : conseiller, accompagner, concevoir et réaliser en étant un véritable partenaire de ses clients.
« Chez DECORAL, nous ne sommes pas des prestataires.
Nous sommes les partenaires de nos clients ».
Patrick Bazanan, directeur général
Decoral Article la Biennale paris 2

Le renouveau du décor central de la Biennale par DECORAL

Si la scénographie de l’édition 2016 a été conservée, le renouveau du décor central de la Biennale proposé par DECORAL cette année, a su séduire les visiteurs par son aménagement végétalisé et la convivialité d’un grand bar central animé par Potel & Chabot.

Cet espace entièrement repensé a permis d’accueillir une pièce majeure de l’exposition « Les collections Barbier-Mueller : 110 ans de passion » donnant ainsi un avant-goût des merveilles à découvrir dans les deux espaces qui leur étaient consacrés.

La Biennale Paris 2017 Photo Decoral 4

 

La Biennale Paris 2017 Photo Decoral 3

Un lounge VIP sous le signe de l’art

Implanté sous la nef, en arrière des stands de Haute Joaillerie, plus visible et baigné de lumière naturelle, le lounge VIP de la Biennale Paris a été aménagé avec la participation de Tectona et avec le soutien de Champagne Ruinart.

Tectona a mis à disposition sa collection de mobilier de jardin 1800 inspirée par un banc ayant appartenu à Madeleine Castaing.

La réédition de ce banc en 2006 soulignait les liens qui unissent Tectona à l’histoire du design : la « grande dame de la décoration », égérie et protectrice de Chaïm Soutine, avait choisi un banc Restauration, aux proportions parfaites, pour son jardin.

La Biennale Paris 2017 Photo Decoral 5

Le louge VIP a aussi été l’écrin d’une exposition soutenue par Champagne Ruinart : « The Yokohama Project (1867 – 2017) by Giada Ripa ».

Cette exposition est une conversation entre trois artistes, à 150 ans d’écart.

Après avoir retrouvé dans le grenier familial un portfolio du photographe Felice Beato et un manuscrit de son ancêtre Mathilde Ruinart de Brimont,qui se sont tous deux aventurés au Japon à la fin du 19ème siècle, la photographe Giada Ripa est partie sur leurs traces.

En reconstituant leurs deux voyages, elle a mené une quête photographique de portraits et de paysages  qui font dialoguer le passé et le présent.

The Yokohama Project doit son nom à la ville portuaire japonaise de la baie de Tokyo, passage obligatoire à toute personne arrivant sur l’île.

La Biennale Paris 2017 Photo Decoral 6

La Biennale Paris
au Grand Palais
Prochaine édition en septembre 2018

Derniers articles