Le Salon du Dessin avec DECORAL

A Paris, le Salon du Dessin met le marché de l’art au diapason et créé l’événement chaque année depuis 26 ans, stimulant d’autres manifestations, expositions et ventes publiques entièrement consacrées au dessin de collection. Aux côtés d’organisateurs passionnés, DECORAL œuvre en coulisses…

La 26ème édition du Salon du Dessin a ouvert ses portes mardi soir et se tient jusqu’au 27 mars au Palais Brongniart, à Paris. Collectionneurs, experts, conservateurs, chercheurs ou amateurs, viennent du monde pour participer à cet évènement.
Capture d_écran 2017-03-23 à 15.26.49

Un écrin sur-mesure pour plus de 1000 dessins de collection

Le Salon du Dessin réunit cette année 39 galeries, spécialisées dans les dessins anciens, modernes ou contemporains et qui comptent parmi les plus prestigieuses de la profession. Ensemble, elles présentent plus de 1000 dessins de collection.
La scénographie est signée DECORAL, dans la même circulation que l’an dernier,  avec une variation chromatique en accord avec la nouvelle affiche. Il faut souligner que les stands du Salon du Dessin sont de taille équivalente, avec un placement réalisé par tirage au sort.
IMG_8626

1726 m2 aménagés en trois jours et demi

Pour le montage, d’une durée de trois jours et demi, sur une surface de 1726 m2, DECORAL a mobilisé une équipe d’environ 50 personnes tous corps de métiers confondus.
DECORAL a également réalisé trois espaces événementiels intégrés dans le parcours des visiteurs :
– Le Prix de Dessin Contemporain Guerlain.
– L’exposition « Le partage d’une passion » : 10 ans d’acquisitions du cabinet d’amateurs de dessin des Beaux-Arts de Paris.
– L’exposition « Scènes de déluge(s) chez Girodet », une exposition-dossier rassemblant l’essentiel des études préparatoires réalisés par Anne-Louis Girodet-Trioson (1767-1824) pour le tableau Scène de déluge (Salon de 1806, Paris, Musée du Louvre).

Le Salon du Dessin est organisé par la Société du Salon du Dessin, présidée par Louis de Bayser.
Du 22 au 27 mars 2017
Palais Brongniart – Paris
www.salondudessin.com

Capture d’écran du compte Instagram du Salon du Dessin : la photo originale est signée Tanguy de Montesson